Menu

Un nouveau nid pour les personnes déficientes intellectuelles de la région

Le 3 octobre 2016, l’Association des personnes déficientes intellectuelles (APDI) de Bécancour-Nicolet-Yamaska a inauguré ses nouveaux locaux, à l’intérieur de l’ancienne quincaillerie Rousseau (BMR) de Nicolet. L’APDI a saisi l’occasion pour remercier ses partenaires ayant permis l’acquisition et l’aménagement de la bâtisse. Parmi ceux-ci, Therrien Entrepreneur Général, fière de voir le résultat de cette collaboration exceptionnelle!

C’est à l’automne 2015 que notre équipe apprend que l’APDI est à la recherche d’entreprises qui pourraient l’aider à adapter à sa clientèle le bâtiment dont elle vient de faire l’acquisition. La transformation des lieux est majeure, et nécessite une implication importante, l’équivalent d’environ 175 000 $ en travaux: installation d’équipements adaptés, aménagement d’un centre de loisirs et d’une cuisine aux normes gouvernementales, etc. À cela s'ajoutent les plateaux de travail pour produire du savon de grande qualité, activité de la micro entreprise d’économie socialede l’APDI.

Comme la cause de l’APDI en est une qui est près de nous et de nos valeurs, c’est avec le plus grand enthousiasme que nous avons répondu à l’appel et pris l’ensemble des travaux sous notre aile.