Menu

Inauguration du préau à Maskinongé

Les adeptes du patinage et du hockey peuvent désormais profiter d’une glace couverte à l’abri des intempéries, à Maskinongé. La municipalité inaugurait officiellement, samedi, le toit de la patinoire extérieure de son service des loisirs. 

Plusieurs représentants des différents paliers de gouvernement participant au projet et des commanditaires du milieu ont bravé le froid pour assister à la cérémonie. Le projet totalisant des investissements de 1,9 M$ a reçu la moitié de son financement des programmes fédéral et provincial pour les infrastructures communautaires, récréatives et sportives, soit des montants de 473 474 $ chacun.

La Caisse populaire Desjardins de Maskinongé s’est engagée dans la réalisation du projet avec un montant de 50 000 $ et plusieurs commanditaires du milieu ont également contribué pour un total de près de 40 000 $. Les travaux ont été réalisés par Therrien Entrepreneur Général

«En mon nom personnel et au nom du Conseil municipal, j’aimerais dans un premier temps remercier nos deux gouvernements, du Canada et du Québec, pour avoir donné la chance à des petites municipalités de réaliser de grandes choses avec des subventions à 66% du projet, qui feront bouger nos citoyens jeunes et moins jeunes», a d’ailleurs souligné Roger Michaud, maire de Maskinongé.

On estime que ce nouveau toit comporte de nombreux avantages pour toute la population de Maskinongé et de la région. La saison hivernale de glace sera prolongée grâce à la protection du toit; en dehors de l’hiver, les joueurs de pétanque bénéficieront à leur tour de cette structure à l’abri des intempéries.

«La patinoire est magnifique avec sa nouvelle toiture! Je ne doute pas un seul instant que cette infrastructure de qualité connaîtra un vif succès auprès de la population de Maskinongé. Je sais que les citoyens de ma circonscription sont de grands sportifs et je suis certain qu’ils viendront en grand nombre ici pour patiner. J’invite la population à venir utiliser cette superbe patinoire couverte en très grand nombre», a pour sa part soutenu Simon Allaire, député de Maskinongé. 

Le nouveau toit sur la patinoire s’harmonise avec le bâtiment des loisirs reconstruit en 2014 et le parc de planche à roulettes réaménagé l’été dernier. Des améliorations avaient aussi été apportées au terrain de baseball, soit l’irrigation du terrain, les nouveaux abris des joueurs et le système d’éclairage au DEL.

 

Source: Le Nouvelliste