Menu

Therrien entame son parcours en vue d'obtenir sa certification ProAction

Cette certification à trois niveaux (entreprise sensibilisée, entreprise engagée et entreprise en action) sera accessible à toute entreprise et organisation du territoire, qu’elle soit ou non en action avec la SADC. Un document d’auto-diagnostic exhaustif devra être rempli et l’équipe en développement durable de la SADC validera les informations transmises avant d’émettre la certification. L’équipe sera aussi disponible pour offrir de l’accompagnement durant l’exercice de certification.

La certification comprend une formation initiale en développement durable, la réalisation d’un diagnostic pour cibler les enjeux et identifier les opportunités, l’élaboration d’un plan d’action et un accompagnement personnalisé vers des actions concrètes visant l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables et l’amélioration de la performance environnementale, sociale et économique.

L’équipe de Therrien est persuadée que cette certification leur consolide leur position en venant joindre les rangs d’une communauté de pratique qui vise l’amélioration continue dans ses actions sur les ESG. « Les factuers ESG, dont le développement durable fait partie, s’impose de plus en plus comme un incontournable dans toutes les strates de notre société. En tant qu’entreprise bien implantée dans notre milieu, nous avons la responsabilité d’agir et de contribuer à rendre notre monde meilleur. Le processus de certification démontre l'engagement de notre équipe à la création d’un ancrage en développement durable dans notre milieu.